Join us on

  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter

Vetbiobank : Our vision and our strategy

Vetbiobank is the number one veterinary regenerative medicine laboratory in France.

Vetbiobank is the leading French veterinary regenerative medicine laboratory. Vetbiobank was created in November 2011 by Dr Stéphane Maddens, a trained pharmacist specializing in human cellular and tissular therapy. With VetAgro Sup veterinary school’s operating and scientific support since 2009, Dr Stéphane Maddens has been dedicated to adapting his human neonatal stem-cells technical expertise to horses. Between 2011 and 2015, collaborating with equine veterinarians has allowed Vetbiobank to define itself as a leader and reference in veterinary regenerative medicine.

OUR VISION

  • Transfer the best cellular therapy technical expertise first developed in human medicine to veterinary medicine
  • Enforce the same quality requirements for our products as the ones that exist in human medicine
  • Bring the best medical and scientific support to veterinarians on a daily basis.

OUR STRATEGY

  • We are currently leading a unique program of field clinical studies concerning medical conditions addressed by veterinary practices, with a network of schools, clinics, and veterinary hospital centers. Data is produced in an independent and unbiased manner by our partners to establish our products’ safety and efficiency.
  • Our production team and our quality review and assurance team work together to guarantee to our clients remarkable high-quality finished products and logistical reliability. Find out more…
  • Vetbiobank’s commercial team focuses on gathering the needs and expectations of veterinarians to be able to address them in the best way possible with our products and services, along with faultless customer service. Our products are delivered only on medical prescription.
  • Our marketing team’s aim is to broadcast medical and scientific information that is factual and impartial to veterinarians and make our products better known to owners. Regenerative medicine is not yet included in the veterinary curriculum. By bringing you information and publications, our goal is to make these new therapies more accessible to you. (Access our knowledge base)
  • Our medical department is able to answer any of your questions, to advise you before treating one of your patients using our products, or after in dealing with unpredictable side effects that need to be reported for biomonitoring (Access our Biomonitoring database). By collecting clinical monitoring information, our medical department aims to shed more light on our product efficiency. (Access our clinical studies database).

Connexion à votre espace

Mot de passe perdu ?

Créer mon espace

Connexion à mon espace de commande

Mot de passe perdu ?

Créer mon espace de commande

Connexion à votre espace

Mot de passe perdu ?

Rejoignez-nous sur

  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter

Vetbiobank, vision & stratégie

Vetbiobank le 1er laboratoire français de médecine régénérative vétérinaire

Vetbiobank est le premier laboratoire Français de médecine régénérative vétérinaire. Vetbiobank a été créée en Novembre 2011 par le Dr Stéphane Maddens, pharmacien de formation et spécialiste en thérapie cellulaire et tissulaire humaine. Dès 2009 et avec le soutien opérationnel et scientifique de VetAgro Sup, campus vétérinaire de Lyon, le Dr Stéphane Maddens s’est attaché à adapter son savoir-faire technique sur les cellules souches néonatales humaines aux spécificités du cheval. Entre 2011 et 2015, le travail effectué avec les vétérinaires équins et depuis 2016 avec les vétérinaires canins a permis à Vetbiobank d’acquérir le statut de leader et de référent sur le marché de la médecine régénérative vétérinaire.
Ci dessous découvrez les points forts d’une conférence (2014 ; Paris) où justement Stéphane Maddens, invité comme conférencier explique, avec d’autres intervenants sa vision d’une santé unique, décloisonnée, et comment les avancées en médecine humaine peuvent bénéficier à la médecine vétérinaire et réciproquement.

Notre Vision

  • Transférer à la médecine vétérinaire le meilleur des technologies de thérapie cellulaire développées chez l’homme
  • Appliquer les mêmes exigences de qualité que celles utilisées chez l’homme
  • Apporter au quotidien notre meilleur support médical et scientifique aux vétérinaires.

NOTRE STRATEGIE

  • Nous menons en collaboration avec un réseau d’écoles, de cliniques ou de centres hospitaliers vétérinaires partenaires, un programme unique d’études cliniques terrain sur des maladies spontanées et notamment les pathologies articulaires qui sont celles rencontrées en clientèle. Les données générées de façon indépendantes par nos partenaires visent à établir la sécurité et l’efficacité de nos produits en développement.
  • Nos équipes de production, de contrôle qualité et d’assurance qualité se coordonnent pour garantir à nos clients la qualité des produits fournis et une fiabilité logistique remarquable.
  • L’équipe commerciale de Vetbiobank est concentrée autour de l’objectif de recueillir besoins et attentes des vétérinaires, et y apporter la réponse la plus adaptée, le tout avec un service client irréprochable. Les produits sont distribués uniquement sur prescription médicale.
  • Notre service marketing diffuse une information médico-scientifique factuelle et impartiale aux vétérinaires et participe à faire mieux connaître cette approche aux propriétaires. La médecine régénérative ne fait pas encore partie du cursus vétérinaire ; nous souhaitons, par l’apport d’informations et de publications, vous faciliter l’accès à ces nouvelles thérapies.
  • Notre département médical est à même de répondre à toutes vos questions, de vous conseiller en amont sur la prise en charge d’un cas clinique avec un de nos produits, ou en aval pour gérer d’éventuels effets indésirables entrant dans le cadre de la biovigilance. En recueillant auprès de vous les informations de suivi clinique, le département médical contribue à enrichir l’appréciation de l’efficacité de nos traitements.

Connexion à votre espace

Mot de passe perdu ?

Créer mon espace

Connexion à mon espace de commande

Mot de passe perdu ?

Créer mon espace de commande

Connexion à votre espace

Mot de passe perdu ?